EVoltaireHG           EuroVoltaire               

Le Cambridge English Certificate (CEC)

Il évalue les élèves dans les cinq activités de communication langagière (compréhension écrite, compéhension orale, expression écrite, expression orale en continu, expression orale en interaction). Les supports d’évaluation sont élaborés et fournis aux établissements par Cambridge.

Un examen passé en Terminale, en mars/avril, par tous les élèves d’Euro qui le souhaite.
Un examen de niveau B2, avec sortie possible en B1 et C1, dans le Cadre Européen Commun de Référence pour les Langues, qui donne lieu à la délivrance d’une attestation de niveau en fonction du degré de réussite atteint.

L’épreuve écrite, d'une durée de 120 mn hors annonce des consignes et pauses, se déroule dans l’établissement de l’élève, sous la responsabilité du chef d’établissement. Elle évalue la compréhension de l’oral, la compréhension de l’écrit et la production écrite.
L’épreuve orale, de 10-12 minutes, sans préparation, est organisée dans l’établissement de l’élève, sous la responsabilité du chef d’établissement, selon les modalités suivantes : les candidats sont évalués en binômes par deux examinateurs (professeurs d’anglais de l’établissement spécialement formés), un interlocuteur (le professeur qui s’adresse aux deux candidats) et un assesseur (le professeur qui remplit une grille d’évaluation). Les examinateurs ne peuvent pas interroger leurs propres élèves. L’évaluation porte sur l’expression orale en continu et en interaction.

Consultez la page du site officiel du CEC pour avoir plus d'informations.